Biblitohèques de détails constructifs pour structures en béton, métalliques et mixtes. Inclut les fondations, que ce soit des semelles superficielles ou sur pieux, radiers, murs et voiles.

Détails constructifs

© CYPE Ingenieros, S.A.

 

En français

En castellano

En català

En galego

Adaptado para Argentina

Adaptado para México

Em português

Adaptado para o Brasil

In English

En italien

En bulgare

En chinois

Détails Constructifs métalliques, de béton et mixtes

Commande des détails constructifs

   

Armature de montage d'un panneau d'angle entourant un poteau en béton.

   

EHR013

   


  • La poutre incluse orthogonalement au bord, qui fait penser à l'un des bras de la croix dans les panneaux centraux entourant un poteau, peut avoir des cadres ou non, en fonction du poinçonnement, etc.

  • Les croisillons en 2Ø16+2Ø12 peuvent avoir ou non des cadres en fonction du poinçonnement. La taille des cadres doit être définie dans chaque cas particulier. Les cadres peuvent être disposés simplement comme pour servir d'appui aux nappes d'armatures supérieures, bien qu'en général, les armatures de répartition entre nervures suffisent pour remplir cette fonction, si elles s'appuient sur des bloc perdus. Dans le cas de blocs récupérables, ces armatures doivent s'appuyer sur des cales pour éviter qu'elles reposent sur les moules en plastique et se retrouvent sans enrobage.

  • Les armatures indiquées ont un domaine d'application sur des ouvrages d'habitation habituels ; sur d'autres types d'ouvrages il faudra les adapter aux conditions particulières.